Une poésie pulsée qui sonne comme un appel à la liberté pour assumer ses désirs, ne s’excuser ni de ses failles, ni de ses forces.

Une voix parlée et une voix chantée qui s’entremêlent pour extraire l’incandescence de ce monde. Tout part de l’écriture et de la force évocatrice des mots d’Émilie Sciot qui cartographie nos émotions. La compositrice et chanteuse Sonia Kiang – qui partage sa puissance féminine engagée – crée pour chaque poème un paysage musical cinématographique. Une élégance sauvage surgit…

Les productions électroniques marient subtilement la puissance des synthétiseurs à la délicatesse du piano et du violoncelle, donnant ainsi naissance à des chansons-poèmes envoûtantes et hypnotiques.

Puissantes et vibrantes, ensemble, elles donnent naissance à un univers musical poétique – entre douceur, engagement joyeux et « sage rage » – pour traiter de la noirceur de notre époque !

UN DUO FEMININ ÉLECTRO VOIX

 

 

ÉMILIE SCIOT [ROUGE FEU]
Autrice, poétesse, comédienne, elle construit un parcours de création autour de l’oralité poétique, le slam, le spoken word électro sous le nom de ROUGE FEU.
Diplômée d’une licence Arts et métiers du spectacle à Besançon, elle part à Bruxelles étudier le théâtre à l’école Lassaad, enseignement J. Lecoq. Elle devient comédienne et parcourt le Morbihan pendant plus de 10 ans en tant qu’intervenante théâtre au Centre de ressources Théâtre ADEC 56.
Émilie Sciot puise ses influences dans le parlé-chanté de Loïc Lantoine, dans la chanson de Mansfield.TYA et
bien sûr dans la liberté d’interprétation des grandes dames de la scène francophone : Catherine Ringer, Barbara…

En parallèle, Émilie publie ses poèmes en tant qu’autrice. Plusieurs ouvrages ont été ou sont en cours d’édition : « Miettes et confettis » Éditions Maïa | Sept. 2021, « Souffle » Co-écrit avec Sandrine Le Mével-Hussenet | Éd. Christophe Chomant | Nov 2023, « On ne s’excusera de rien » Écriture collective à la demande de Lisette Lombe | 2024

 

 

SONIA KIANG, AUTRICE, COMPOSITRICE ET CHANTEUSE
Sonia explore sa passion pour le storytelling et la musique à travers des créations destinées au spectacle vivant et à l’audiovisuel. Formée en comédie musicale, musiques actuelles et en musique de films, elle a participé à divers projets musicaux
et spectacles de théâtre musical aussi bien en France qu’à l’international, notamment à New York et Londres. Elle signe parallèlement la bande originale de plusieurs courts-métrages.
Sa musique puise son inspiration dans la dramaturgie des musiques de film, dans l’émotion profonde qui anime les musicals de Broadway ainsi que dans la richesse et la
versatilité de la musique électronique.

Teaser du spectacle

En savoir plus

dessin de noeud

EQUIPE

ÉMILIE SCIOT
Initiatrice du projet
Autrice, Voix

SONIA KIANG
Compositions, Chant, Machines

JOSEPHA PELPEL
Compositions additionnelles

LÉA BULLE
Coach scénique

GUILLAUME LE GUENNEC
Régie son

Galatée Dietriech-Sanseaulieu : Diffusion - galateediffusion@gmail.com

PARTENAIRES

RÉGION BRETAGNE
DÉPARTEMENT & PRÉFECTURE DU MORBIHAN
PASS CULTURE
OGMA
LIGUE DE SLAM DE FRANCE

Découvrez également

dessin de noeud
Hey !

Restons en contact

dessin de noeud
RGPD(Nécessaire)

Suivez-nous